OUAGANEWS
A la UneMédias

Burkina/Oméga Médias : le promoteur Alpha Barry et l’animateur Alain Traoré menacés (Déclaration)

Le groupe Oméga Médias informe les autorités burkinabè, l’ensemble des organisations professionnelles de la presse burkinabè, et le public burkinabè de l’existence de plusieurs enregistrements audios dans lesquels les auteurs profèrent des menaces graves et directes à l’endroit du personnel du groupe Oméga et contre ses locaux.

Dans ces enregistrements qui circulent depuis quelques jours, et dont le groupe Oméga Médias a eu connaissance, les auteurs menacent ouvertement :

  • De s’en prendre à l’intégrité physique et à la vie du journaliste/animateur Alain Traoré plus connu sous le pseudonyme de Alain Alain pour ses propos tenus dans la rubrique « Le défouloir de Alain Alain » du 13 octobre 2022 sur radio Oméga et Oméga TV.
  • De s’en prendre à l’intégrité physique de Alpha Barry, promoteur de Oméga Médias
  • D’incendier les locaux du groupe Oméga Médias pour sa ligne éditoriale.

Jugeant ces menaces suffisamment graves et attentatoires à la liberté d’expression chèrement acquise au Burkina Faso, et garantie par notre loi fondamentale, le groupe Oméga Médias a porté plainte contre X auprès de la Justice ce 18 octobre 2022.

La Direction Générale

Articles similaires

Perkoa : Le gouvernement burkinabè appelle à la mobilisation nationale pour sauver les huit mineurs coincés dans la mine de zinc

Ouaganews

Sécurisation des palais de justice : Roch Kaboré échange avec le président du Conseil supérieur de la Magistrature

Ouaganews

#Maroc/Accès des pays du Sahel à l’Atlantique : Karamoko Jean Marie Traoré porte la voix du Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.