OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/ONU-Habitat : Maimunah Mohd Sarif reçue par Lassané Kaboré

Le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, a reçu le 15 mars 2021, en audience la directrice exécutive de l’ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sarif, accompagnée de Metsi Makhetha , coordonnatrice-résidente du Système des Nations unies (SNU).

Le ministre Kaboré en compagnie de Maimunah Mohd Sarif et Metsi Makhetha

Les deux personnalités ont échangé sur le programme de restauration des habitats spontanés communément appelés « non-lotis » dont le projet-pilote concerne le quartier Djikofè, dans la commune de Saaba. Avec ce programme auquel l’ONU-Habitat est partie prenante, Djikofè sera viabilisé avec des routes, de l’eau potable et des logements décents mis à la disposition des populations.

La directrice exécutive de l’ONU-Habitat, Maimunah M. Sharif, en compagnie du ministre en charge de l’Habitat, Bénéwendé Sankara, et des autorités communales de Saaba avaient visité le 13 mars 2021, les zones d’habitation spontanée de Djikofè dans la commune de Saaba, à Ouagadougou, province du Kadiogo.

La phase-pilote sera généralisée dans les 13 chefs-lieux de régions du pays et dans la commune de Pouytenga.

GNZ

Source : MINEFID

Ouaganews.net

Articles similaires

Rentrée scolaire 2020-2021 : « Nos engagements renouvelés aux personnels du système éducatif dans les zones d’insécurité » Pr S. Ouaro

Ouaganews

Burkina/Justice : les dossiers Dabo Boukary et Guiro Ousmane programmés en septembre prochain

Ouaganews

Affaire Armand Béouindé : le juge Narcisse Sawadogo en garde à vue

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.