OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/ONU-Habitat : Maimunah Mohd Sarif reçue par Lassané Kaboré

Le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré, a reçu le 15 mars 2021, en audience la directrice exécutive de l’ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sarif, accompagnée de Metsi Makhetha , coordonnatrice-résidente du Système des Nations unies (SNU).

Le ministre Kaboré en compagnie de Maimunah Mohd Sarif et Metsi Makhetha

Les deux personnalités ont échangé sur le programme de restauration des habitats spontanés communément appelés « non-lotis » dont le projet-pilote concerne le quartier Djikofè, dans la commune de Saaba. Avec ce programme auquel l’ONU-Habitat est partie prenante, Djikofè sera viabilisé avec des routes, de l’eau potable et des logements décents mis à la disposition des populations.

La directrice exécutive de l’ONU-Habitat, Maimunah M. Sharif, en compagnie du ministre en charge de l’Habitat, Bénéwendé Sankara, et des autorités communales de Saaba avaient visité le 13 mars 2021, les zones d’habitation spontanée de Djikofè dans la commune de Saaba, à Ouagadougou, province du Kadiogo.

La phase-pilote sera généralisée dans les 13 chefs-lieux de régions du pays et dans la commune de Pouytenga.

GNZ

Source : MINEFID

Ouaganews.net

Articles similaires

Lutte contre le terrorisme et la COVID-19 : la Fondation Kimi y contribue pour 200 millions FCFA

Ouaganews

#Burkina/Charbon fin : l‘Etat réceptionne la cargaison de résidu minier pour le traitement

Ouaganews

Déclassification du dossier Thomas Sankara : la France remet le 3e lot d’archives au Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.