OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina : Paul Henri S. Damiba investi président du Faso pour 3 ans

Ce mercredi 2 mars 2022, dans la salle des banquets de Ouaga 2000 a eu lieu l’investiture du lieutenant-colonel Paul Henri Sandaogo Damiba comme président du Faso pour une durée de 3 ans. Slogans  par-ci, image véhiculant la paix et l’unité, par-là.

Dans la salle, étaient présentes d’éminentes personnalités  politiques, coutumières, religieuses, des organisations internationales et des chefs de missions diplomatiques. L’investiture s’est faite sans discours du président, la cérémonie étant dédiée au port du collier présidentiel.

A 9h 55 le président du MPSR fit son entrée dans la salle des banquets. Après l’hymne national, l’assistance se tient debout pour saluer l’entrée du drapeau national.

Malgré l’importance de l’événement, des chaises sont restées vides à l’arrière.

Le collier est remis  au président du Faso par le grand chancelier des Ordres burkinabè. Après, ce sont les félicitations des différents corps constitués, en commençant par les présidents d’institutions. Le maître de  cérémonie lit un petit mot de remerciement à l’endroit du nouveau président investi et de  toute l’assistance. L’investiture a pris fin à 10h 39 mn.

Adélaïde Tenin Mana /OuagaNews

Photo : Radio Omega

Articles similaires

Burkina/prochain gouvernement : Roch Kaboré n’a plus droit à l’erreur

Ouaganews

Présidentielle et législatives 2020 : le CDP à la conquête des villages du Yatenga

Ouaganews

Ecobank/Burkina : le DG sortant élevé au rang de chevalier de l’Ordre de l’Etalon

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.