OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina/Présidentielle 2020 : les candidats bientôt fixés sur leur sort

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a débuté les travaux de validation des dossiers de candidature à l’élection présidentielle, le mardi 6 octobre 2020, à Ouagadougou.

Le 10 octobre prochain, l’on saura qui des 23 personnes ayant déposé leur candidature à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour la présidentielle du 22 novembre prochain, sera partant ou non. La CENI a commencé les travaux de validation des candidatures dans la matinée du mardi 6 octobre 2020, à Ouagadougou. C’était en présence de certains candidats et de représentants de candidats.  Pour le président de la CENI, Newton Ahmed Barry, les travaux vont se dérouler « en toute transparence » et les candidats qui le désirent ont la possibilité d’assister aux séances d’examen des dossiers.

Chaque dossier sera passé au crible des membres de la commission des travaux pour voir s’il remplit ou pas les conditions requises. « Celui qui n’est pas satisfait peut interjeter recours auprès du Conseil constitutionnel.  A la fin des travaux, un rapport sera transmis sans délai au Conseil constitutionnel au plus tard, mercredi 7 octobre 2020 », a indiqué Newton Ahmed Barry. Une fois les candidatures validées, les prétendants retenus pourront mieux peaufiner leur programme de campagne électorale. Le président du parti Soleil d’Avenir, Pr Abdoulaye Soma, candidat à l’élection présidentielle, a déclaré que son dossier est complet, donc il sera en lice.

Ahmadou Bayala

Articles similaires

Fonction publique : Démission de Bassolma Bazié

Ouaganews

#Burkina/Situation sécuritaire : le gouvernement de Transition n’entend pas se laisser divertir par la Commission de la CEDEAO (Porte-parole du gouvernement)

Ouaganews

Réconciliation nationale : le projet de pacte du vivre-ensemble attendu fin août

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.