OUAGANEWS
A la Une Politique

Burkina/Présidentielle de 2020 : « Nous sommes tous dans l’obligation de sauver le pays » Zéphirin Diabré

Le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, candidat de son parti à l’élection présidentielle du 22 novembre 2020 a déposé son dossier de candidature, ce vendredi 2 octobre 2020, à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) à Ouagadougou.

« Ma candidature s’inscrit dans une démarche de refondation », a soutenu le président de l’Union pour le progrès et le changement (UPC), Zéphirin Diabré, a la sortie du dépôt du dossier de sa candidature à la présidentielle du 22 novembre 2020, ce vendredi 2 octobre 2020, à Ouagadougou. Selon lui, les 5 ans de gestion du pouvoir par le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) ont conduit le Burkina Faso au bord du chaos.

«  Nous sommes tous dans l’obligation de sauver le pays », a-t-il indiqué. La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a examiné le dossier du président de l’UPC. A ce niveau, Zéphirin Diabré a souligné que la commission de réception a examiné l’ensemble des pièces de son dossier. « Elle a conclu être satisfaite, car le dossier est complet », a-t-il précisé.

Zéphirin Diabré a donc, remercié le président de la CENI, Newton Ahmed Barry et son équipe de leur professionnalisme.

Ouaganews.net

Articles similaires

CNAMU : pour impulser le développement à la base

Ouaganews

Gestion de la Covid-19 : réouverture prochaine des frontières

Ouaganews

Burkina : naissance d’un mouvement pour promouvoir les idéaux de feu Salifou Diallo

Ouaganews

Laisser un commentaire