OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina/Secteurs de l’énergie et de l’éducation : l’UE octroie plus de 9 milliards de F CFA

Le lundi 22 février 2021, le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Gilles Chausse ont procédé à la signature de deux accords de financement d’un montant de plus de 9 milliards de F CFA.

Les deux accords de financement ont été signés également par l’ambassadeur de France, Luc Hallade et l’ambassadeur, chef de la délégation de l’Union européenne au Burkina Faso, Wolfram Vetter. La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’énergie, des mines et des carrières, Dr Bachir Ismaël Ouédraogo et du ministre de l’éducation nationale, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales, le professeur Stanislas Ouaro.

La  cérémonie de signature des deux accords de financement

A travers ces financements, l’Union européenne met à la disposition de l’Etat burkinabè, par l’intermédiaire de l’Agence française de développement (AFD) cette somme de 9,1 milliards de F CFA qui servira à financer le Projet Yeelen pour 5,4 milliards de F CFA et à soutenir les efforts du Gouvernement dans sa lutte contre la Covid-19 et dans le domaine de l’éducation pour 3,7 milliards de F CFA.

Le  ministre en charge de l’énergie a traduit la reconnaissance du Gouvernement à l’AFD et l’Union européenne pour cet appui important qui contribuera à développer l’énergie solaire, à rendre l’énergie moins coûteuse et accessible à tous, à maintenir l’ouverture des écoles dans le respect des normes sanitaires et à soutenir les apprentissages scolaires.

Le ministre en charge de l’économie s’est réjoui de la signature de ces deux conventions et a salué la qualité de la coopération et l’engagement des partenaires techniques et financiers à accompagner le Burkina Faso vers un développement durable.

Ouaganews.net

Source : MINEFID

Articles similaires

Rupture du barrage de Zéguédéghin : les dispositions seront prises pour la reconstruction de l’ouvrage (Ousmane Nacro)

Ouaganews

Burkina : l’Etat recrute plus de 7 000 agents par concours directs cette année (Conseil des ministres)

Ouaganews

#Burkina : « les libertés individuelles ne priment pas sur celles de la Nation (Ibrahim Traoré, président de la Transition)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.