OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/Statut de la chefferie coutumière et traditionnelle : le ministre d’Etat, Emile Zerbo reçoit une délégation du Conseil supérieur

Le ministre d’Etat, ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité, Emile Zerbo, a accordé une audience, le vendredi 17 avril 2026, à Ouagadougou, à une délégation du Conseil supérieur de la chefferie coutumière et traditionnelle. Conduite par le Ouidi Naaba de Ouagadougou, ministre de Sa Majesté le Moogho Naaba Baongho, la délégation est venue témoigner sa reconnaissance au Gouvernement.

Au cœur des échanges, l’adoption, le 14 janvier 2026, du Statut de la chefferie coutumière et traditionnelle. Les représentants du Conseil ont salué l’esprit d’ouverture, de dialogue et de concertation qui ont prévalu tout au long du processus d’élaboration de ce texte majeur.

Réaffirmant leur engagement, ils ont exprimé leur entière disponibilité à poursuivre la collaboration avec le Gouvernement en vue d’une mise en œuvre efficace et harmonieuse de la loi, dans la continuité de la dynamique engagée.

Le ministre d’Etat, Emile Zerbo, a salué cette démarche et réitéré sa volonté d’accompagner pleinement la chefferie coutumière et traditionnelle dans l’opérationnalisation de la loi.

DCRP/MATM

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Burkina/Fond de soutien patriotique : plus de 33 milliards de F CFA mobilisés au premier trimestre de 2025

Ouaganews

Burkina/Economie : le taux de croissance projeté à 7,0% pour 2021

Ouaganews

Burkina/Soutien à l’éducation : l’Association « AMONSOLI » offre des ordinateurs à des élèves et étudiants vulnérables

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.