OUAGANEWS
A la UneCulture

Burkina : une délégation de la Conférence épiscopale Burkina-Niger reçue par le Chef du Parlement

Le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane Bougouma, a reçu en audience, le jeudi 16 octobre 2025, une délégation de la Conférence épiscopale Burkina-Niger (CEB-N). ‎ La délégation était conduite par son nouveau président, Mgr Gabriel Sayaogo, Archevêque métropolitain de Koupéla.

Cette visite de courtoisie s’inscrit dans le cadre du dialogue permanent entre les institutions de la République et les autorités religieuses, avec pour objectif de consolider la paix, la cohésion sociale et la solidarité nationale. ‎

‎Les membres de la Conférence épiscopale sont venus présenter leur nouveau bureau au Chef du Parlement burkinabè et exprimer leur disponibilité à collaborer avec l’institution parlementaire. ‎ Ils ont, en outre, rassuré les plus hautes autorités du pays de leurs prières et bénédictions afin que leur mission s’accomplisse dans la sagesse et pour le bien du peuple burkinabè.

‎ ‎La Conférence épiscopale qui réunit les évêques du Burkina Faso et du Niger a récemment tenu son Assemblée plénière, du 9 au 14 juin 2025 à Ouagadougou. Elle a été marquée par l’élection de Mgr Gabriel Sayaogo, en remplacement de Mgr Laurent B. Dabiré, archevêque de Bobo-Dioulasso. ‎ ‎Ces échanges fraternels avec le Président de l’Assemblée législative de transition, empreints de respect mutuel, ont porté sur les valeurs de justice, d’unité et de service à la Nation, des fondements essentiels de la résilience du peuple burkinabè.

Source ALT

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Enquête sur le foncier urbain : le MPC invite le REN-LAC et l’ASCE-LC à porter plainte

Ouaganews

#Burkina/Images vidéos sur un éventuel massacre à Djibo : Il s’agit de montages perfides destinés à jeter le discrédit sur les FDS et les VDP (Gouvernement)

Ouaganews

Burkina Faso/Super Galian : Liradan Philippe Ada, meilleur journaliste 2025

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.