OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

#Burkina/Usine de transformation de tomate : « elle permettra à terme de créer plus de 100 emplois directs et 5 000 emplois indirects », capitaine Ibrahim Traoré

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a procédé ce samedi 23 septembre 2023, sur le site de Bindougousso, dans la commune de Bobo-Dioulasso, à la pose de la première pierre de l’usine de transformation de tomate. D’une superficie de 3 hectares, cette usine s’inscrit dans le cadre du programme d’entrepreneuriat communautaire engagé par le chef de l’État.

Pour le capitaine Ibrahim Traoré, qui s’est exprimé face à la presse à l’issue de la cérémonie, c’est un jour mémorable qui marque la concrétisation d’une vision développée par la Transition. « Le capitaine Thomas Sankara disait : « oser inventer l’avenir » et nous ajoutons par nous et pour nous. C’est ce qui nous a motivé à nous lancer dans ce développement endogène », a indiqué le chef de l’Etat.

Selon le président de la Transition, la pose de la première pierre, trois mois après le lancement du programme de l’entrepreneuriat communautaire, est le signe de l’engouement de la population pour les souscriptions. « C’est le lieu de remercier les Burkinabè de l’intérieur et de la diaspora, et de les encourager à poursuivre les souscriptions. C’est par nous-mêmes que nous pouvons tout faire pour les Burkinabè », a soutenu le capitaine Ibrahim Traoré.

Le chef de l’Etat a rassuré les souscripteurs des mécanismes mis en place pour la transparence dans la collecte et la gestion de leurs souscriptions. Le directeur général de l’Agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), Karim Traoré, qui a prononcé le discours officiel du chef de l’Etat, a soutenu que l’usine de transformation de tomate va engager plus de 5 milliards de FCFA d’investissement. Elle permettra à terme de créer plus de 100 emplois directs et 5 000 emplois indirects.

La gouverneure de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté/Gnanou a traduit la reconnaissance des populations de la région des Hauts-Bassins au chef de l’Etat pour l’implantation de cette usine.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

 NB : le titre est de la Rédaction/Ouaganews

Articles similaires

Mali : Otages libérés, et après ?

Ouaganews

#Burkina/ASCE-LC : plus de 16 milliards de francs CFA perdus dans les ministères, au cours de 2020-2021

Ouaganews

Burkina : Roch Kaboré rend hommage à Thomas Sankara

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.