OUAGANEWS
A la UneSports

CAN 2021 : le ministre Nana invite la FBF à établir un programme de préparation sérieux pour les Etalons

Un communiqué du ministre des sports, Dominique M. Nana suite au tirage au sort des phases finales de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), au Cameroun qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022, invite la Fédération burkinabè de football (FBF) et les acteurs impliqués dans les préparatifs, d’offrir toutes les chances d’une participation réussie.

Le 17 août 2021, le public sportif burkinabè a suivi avec grand intérêt le tirage au sort des phases finales de la 33e Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021. Le Burkina Faso hérite du groupe A en compagnie du Cameroun pays organisateur, de l’Ethiopie et du Cap-Vert, avec en prime le match d’ouverture contre le Cameroun.

Jouer le match d’ouverture est un grand honneur fait au Burkina. C’est une opportunité pour notre pays de montrer un visage séduisant et conquérant dans cette Coupe d’Afrique des Nations.

Le ministre des sports et des loisirs lance un appel à l’humilité et à la responsabilité de tous les acteurs impliqués dans les préparatifs, afin d’offrir toutes les chances d’une participation réussie aux Etalons à cette 33e CAN.

Il invite d’ores et déjà, la Fédération burkinabè de football (FBF) à établir un programme sérieux et réaliste de préparation de l’équipe nationale.

Les supporters comme d’habitude auront un rôle important à jouer. C’est pourquoi, le chef du département des sports et des loisirs exhorte l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), à entamer dès à présent, la recherche des ressources matérielles et financières pour mobiliser le maximum de supporters derrière le onze national.

Le ministre des sports et des loisirs invite les acteurs du sport burkinabè en général et du football en particulier, à réaliser l’union sacrée autour des Etalons pour un succès total à la CAN Cameroun 2021.

Vive le football !

Vivent les Etalons !

Vive le sport burkinabè !

DCPM/MSL

Le titre et le chapeau sont de la Rédaction/Ouaganews

 

Articles similaires

Médias : Zoum repose désormais, au cimetière de Banfora

Ouaganews

BCEAO : le gouverneur salue la résilience de l’économie burkinabè

Ouaganews

Relance économique post-Covid-19 : des femmes de marchés et yaars reçoivent leurs chèques

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.