OUAGANEWS
Economie & Développement

CCOMP/BF : « faire en sorte qu’il y ait un commerce équitable de l’or » Abdel Khalifa Diarra

La Chambre des comptoirs d’or et des métaux précieux du Burkina (CCOMP/BF) a animé une conférence de presse, ce samedi 18 juin 2022, à Ouagadougou. L’objectif de cette conférence avec les hommes des médias est le lancement officiel de ses activités

Faire la promotion des bonnes pratiques en matière d’exploitation artisanale et de commercialisation de l’or et des métaux précieux, permettre une plus grande contribution des acteurs de la commercialisation de l’or et des métaux précieux à l’économie nationale et permettre aussi aux investisseurs de nouer des partenariats commerciaux avec les acteurs crédibles du domaine. C’est en quelque sorte, ce qui a motivé la création de la Chambre des comptoirs d’or et des métaux précieux du Burkina (CCOMP/BF).

« Les défis qui sont à notre niveau, c’est de faire en sorte qu’il y ait un commerce équitable de l’or, que les acteurs qui évoluent dans la commercialisation de l’or puissent contribuer plus au développement économique du Burkina. », a laissé entendre Abdel Khalifa Diarra, le président de la CCOMP/BF.

La Chambre des comptoirs d’or et des métaux précieux du Burkina a été créée en septembre 2021. Elle est à but non lucratif et s’interdit toute forme de discrimination. Elle est dirigée par un bureau exécutif composé de dix membres issus de différents comptoirs ayant à leur. tête un président. A noter que le Burkina compte environ 35 comptoirs.

Ahoua KIENDREBEOGO/

OuagaNews.net

Articles similaires

Burkina : hausse de l’IHPC de 1,9% à fin mai 2022

Ouaganews

Burkina/Entreprises publiques : Baisse du chiffre d’affaires de 4, 555 milliards de F CFA en 2020

Ouaganews

Burkina : CBI et SGBF lèvent des fonds pour le Fonds spécial routier du Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.