OUAGANEWS
A la UneSanté

CHUR de Ouahigouya : une patiente opérée avec succès après une agression par une pioche métallique à manche de bois  

Une patiente a été admise d’urgence dans la matinée du jeudi 22 mai 2025 au Centre hospitalier universitaire régional (CHUR) de Ouahigouya, suite à une agression particulièrement grave. La victime présentait un corps étranger métallique, une pioche-transfixiant, consécutif à une attaque violente perpétrée par une tierce personne.

Face à la gravité de la situation, une prise en charge chirurgicale urgente a été immédiatement organisée. Une équipe médicale pluridisciplinaire s’est mobilisée pour sauver la vie de la patiente. Elle était composée de spécialistes en neurochirurgie, en imagerie médicale, en anesthésie-réanimation, ainsi que des professionnels de la pharmacie hospitalière, du service de l’action sociale et de l’équipe de chirurgie.

Après une préparation rigoureuse, l’intervention chirurgicale s’est déroulée au cours la nuit du 22 mai. Elle a duré environ cinq heures. Grâce à la coordination efficace des équipes médicales et à la technicité de l’intervention, l’opération s’est déroulée dans de bonnes conditions.

Les suites opératoires sont simples et rassurantes. La patiente est actuellement consciente et placée sous surveillance médicale.

CCRP /CNOM-BF

OUAGANEWS.NET

 

Articles similaires

Situation au Mali : le CFOP au Burkina condamne les sanctions de la CEDEAO

Ouaganews

Burkina : hausse de 13,20% des établissements éducatifs fermés à fin avril 2022

Ouaganews

Eddie Komboïgo suspecté de déstabilisation dans une vidéo : son parti dénonce une accusation grave et mensongère sans fondement

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.