OUAGANEWS
A la UnePolitique

Elections présidentielle et législatives : un mouvement s’engage pour un scrutin apaisé

La Cellule de veille patriotique (CVP) a animé une conférence de presse, le jeudi 10 septembre 2020, à Ouagadougou, au cours de laquelle elle a décliné ses objectifs. Aussitôt créée, l’organisation de la société civile Cellule de veille patriotique (CVP) veut se lancer dans la sensibilisation à des scrutins présidentiel et législatif apaisés le 22 novembre prochain.

Au cours de la conférence de presse de présentation de la CVP à l’opinion, le jeudi 10 septembre 2020, à Ouagadougou, celle-ci a fait le constat qu’il y a « un manque de confiance de certains partis politiques au processus électoral et l’intensification de propos alarmistes sur les réseaux sociaux ».  « Conscients de la fragilité du tissu social aggravé par le phénomène du terrorisme avec ses conséquences fâcheuses, nous citoyens burkinabè, avons décidé de la création de la Cellule de veille patriotique/Burkina Faso, afin de sonner  le tocsin et d’envisager des actions à même de permettre la bonne tenue des élections prochaines dans la paix, la quiétude et dans la non-violence », a déclaré le coordonnateur du mouvement, Moumini Zèba.

Comme actions dans le sens d’un scrutin apaisé, il a cité, entre autres, la sensibilisation des populations, notamment des jeunes à bannir la violence, un plaidoyer auprès des leaders politiques pour un discours apaisé et la mobilisation pour l’acceptation des résultats issus des urnes. « Cet ensemble d’activités prendra diverses formes : rencontres de plaidoyer, conférences publiques, campagnes de sensibilisation dans plusieurs localités du pays… », a confié Moumini Zèba.

Ahmadou Bayala

Articles similaires

BAD-Burkina : octroi d’un financement d’environ 38,99 milliards de F CFA pour l’électricité

Ouaganews

Enseignement supérieur/6e SIO : une semaine pour accompagner les nouveaux bacheliers

Ouaganews

Burkina/MPSR, un mois après : entre sympathie et circonspection

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.