OUAGANEWS
International

Etats-Unis : Donald Trump lance son réseau social « Truph social »

Le lancement de la plate-forme, baptisée Truph social, intervient des mois après que Donald Trump eut été banni de la plupart des principaux sites des médias sociaux.

L’ancien président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé le lancement de sa propre plate-forme, 9 mois après avoir été expulsé de tous les principaux sites pour son rôle dans l’incitation présumée à la violence au Capitole, après sa défaite à l’élection présidentielle américaine passée.

Dans un communiqué publié mercredi 20 octobre 2021, Trump a déclaré que le lancement de Trump Media & Technology Group (TMTG) et de son application « Truph Social » visait à remédier à sa suspension de sites, tels que Facebook et Twitter, à la suite de la prise d’assaut du Capitole le 6 janvier 2021, par ses partisans, alors que les législateurs se réunissaient pour certifier la victoire du rival démocrate des républicains, le président actuel Joe Biden.

« Nous vivons dans un monde où les Talibans sont très présents sur Twitter, mais votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable », a déclaré Trump, dans la déclaration écrite, incluse dans un communiqué de presse.

Source : Aljazeera

Articles similaires

Ambassade des Etats-Unis au Burkina : l’Ambassadeur Sandra E. Clark condamne les actes contre le Capitole

Ouaganews

Niger/Gouvernement : « Abba », fils de Mahamadou Issoufou nommé ministre du pétrole…

Ouaganews

COVID-19 : la Chine et l’Afrique pour le renforcement de la coopération contre la pandémie

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.