OUAGANEWS
A la UneCoopération

G5-Sahel : le secrétaire exécutif s’entretient avec le président du Faso

Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a successivement reçu en audience, le haut représentant de la Coalition pour le Sahel, Dr Djime Adoum et le secrétaire exécutif du G5-Sahel, Y. Éric Tiaré, le mardi 5 octobre 2021, à Ouagadougou.

Les questions sécuritaires ont été au menu des deux audiences du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, ce mardi 5 octobre 2021, à Ouagadougou. Avec le secrétaire exécutif du G5-Sahel, Y. Éric Tiaré, il a été question de voir dans quelle mesure œuvrer plus efficacement à la lutte contre le terrorisme, tout en privilégiant les questions du développement dans l’espace du G5-Sahel. « Un plan d’opérations est en préparation.

Dr Djime Adoum, le haut représentant de la Coalition pour le Sahel

Un conseil de défense et de sécurité va être organisé, afin de l’examiner pour voir dans quelle mesure les troupes pourront être plus opérationnelles », a déclaré le secrétaire exécutif du G5-Sahel.

Le chef de l’Etat s’est entretenu également, avec le haut représentant de la Coalition pour le Sahel, Dr Djime Adoum.  Les deux personnalités ont abordé la lutte contre le terrorisme, la montée en puissance des forces armées nationales, le retour de l’Etat dans les espaces libérés par les forces conjointes et le développement à long terme, avec la fourniture de services et de biens.

Ouaganews

Articles similaires

Ouagadougou : des explosifs saisis, présentés à la presse

Ouaganews

Alternance politique au Niger : la leçon de Issoufou Mahamadou à ses pairs

Ouaganews

Burkina : baisse de 12,6% de la production d’or fin en mars

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.