OUAGANEWS
A la UneElections couplées 2020

Houndé/Présidentielle 2020 : «Moi président, vous ne manquerez plus d’eau», Gilbert Ouédraogo (candidat ADF/RDA)

Le jeudi 12 novembre 2020, le candidat Gilbert Noël Ouédraogo de l’Alliance pour la démocratie et la fédération/ Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA), a rencontré ses militants et sympathisants de Houndé. Le meeting du jour a été riche en promesses pour la population.

Gilbert Marie Noël Ouédraogo, selon ses dires, n’est pas une personne étrangère à Houndé. Car dit-il, «avant d’être élu député en 1992, c’est ici à Houndé que j’ai démarré ma campagne pour les élections. Je connais la réalité de Houndé. Je dirai que je suis un des vôtres, car j’ai sillonné plusieurs localités de la province», a-t-il planté le décor. Le manque d’eau potable est un problème criant à Houndé.

Les femmes souffrent de la situation, depuis plusieurs années. Aussi ont-elles souhaité que le candidat de l’ADF/RDA mette cette doléance en première position dans son programme. Les femmes de Houndé veulent aussi, bénéficier d’un fonds pour pouvoir mener des Activités rémunératrices de revenus (AGR).

Des militants venus écouter leur candidat

Les jeunes ont également, profité du meeting, pour traduire leur mécontentement de l’exploitation minière. «Des jeunes quittent ailleurs, pour venir travailler dans la mine, pendant que la jeunesse locale chôme», a interpellé le représentant des jeunes.

Gilbert Marie Noël Ouédraogo dit noter les préoccupations des jeunes et celles des femmes. Pour résoudre le chômage des jeunes, le candidat Gilbert Noël va prioriser le recrutement de la main-d’œuvre locale dans les mines. Il va aussi, mettre en place un fonds de 20 milliards pour la jeunesse de toutes les régions, les villes de Bobo-Dioulasso et de Ouagadougou exceptées.

Il prévoit également, de mettre en place un fonds au profit des femmes, afin qu’elles puissent mener des AGR. Quant au manque d’eau potable à Houndé, une fois élu président du Faso, Gilbert Noël compte réaliser 5000 forages. La ville de Houndé qui souffre du manque d’eau sera priorisée dans la réalisation des infrastructures hydrauliques.

«Si je suis élu président du Faso, Houndé ne manquera plus d’eau», a promis le candidat de l’ADF/RDA. Le secteur agricole connaîtra une véritable mécanisation. Car dit-il, «Je voterai un budget de 100 milliards pour l’installation d’industries agroalimentaires dans toutes les régions. Tous les chefs-lieux de région et de province seront reliés aux autres localités par des bitumes. La sécurité est aussi une priorité pour lui. Ainsi, il va, non seulement mettre l’accent sur la ressource humaine, mais aussi les FDS seront beaucoup plus équipées.

Le candidat déclare avoir résumé à 12 points, son programme. Il en a juste fait le résumé aux militants et sympathisants de Houndé. Pour qu’il puisse mettre en application son programme, il faut qu’il soit élu président du Faso, au soir du 22 novembre 2020. C’est pourquoi, il a invité la population de Houndé à le voter.

Pour sa part, il a pris l’engagement, allant même jusqu’à citer son défunt père pour convaincre son auditoire de sa sincérité. «Si je suis digne fils de Gérard Kango Ouédraogo, je ne peux pas ne pas réaliser ce que j’ai promis», a rassuré le candidat Gilbert Marie Noël Ouédraogo.

Fatogoma Traoré à Bobo-Dioulasso

Articles similaires

22e Journée africaine de la technologie et de la propriété intellectuelle : le message de Harouna Kaboré

Ouaganews

Média : Impact TV fait sa 2ème rentrée télévisuelle

Ouaganews

Burkina : 300 ambulances aux centres de santé et recrudescence de la polio

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.