OUAGANEWS
A la UneSociété

Incendie Sankariaré : des ministres sur les lieux du sinistre, les dégâts matériels estimés à 70%

Une délégation du gouvernement s’est rendue ce lundi 30 janvier 2023, sur les lieux de l’incendie du marché de Sankariaré, afin d’apporter son soutien et encourager les commerçants sinistrés, à Ouagadougou. Par la même occasion, le Syndicat national des commerçants du Burkina a animé un point de presse.

Sankariaré, l’un des plus grands marchés de la ville de Ouagadougou, est parti en fumée le 29 janvier 2023, faisant d’énormes dégâts matériels pouvant être estimés à 70%. Les causes de cet incendie restent toujours inconnues et les enquêtes sont en cours pour en déterminer les causes. A cet effet, une délégation du gouvernement s’est rendue sur les lieux pour faire le constat et apporté leur soutien aux commerçants victimes de ce malheureux incendie.

« Nous sommes venus leur apporter notre soutien, nos encouragements et voir sur le terrain, le travail qui est en train de se poursuivre par la police scientifique. Les forces de sécurité se sont mobilisées de façon prompte, pour venir à bout de cet incendie qui s’est déclenché, afin de circonscrire le danger qui pouvait être pire que ça. », s’est exprimé Serge G. Poda, ministre en charge du commerce.

Au vu des pertes occasionnées par l’incendie, le gouvernement, par la voix dudit ministre, dit compter sur la collaboration des commerçants de ce marché et d’autres marchés, afin d’éviter une situation pareille.

« Nous sommes dans l’attente des conclusions des enquêtes de la police scientifique qui nous permettront de nous orienter dans la prise de décisions fortes pour éviter ces sortes de situations. Et nous voudrions inviter l’ensemble des commerçants de ce marché et d’ailleurs, à nous aider pour qu’ensemble, on puisse réussir à éviter ces genres de situations dans d’autres marchés. », a-t-il souhaité

Pour cette même circonstance, le Syndicat national des commerçants du Burkina (SYNAT-COM-B) a animé un point de presse, afin d’apporter son soutien et encourager les sinistrés.

« Le syndicat national apporte son soutien à tous les sinistrés et les encourage à se ressaisir pour qu’ensemble, des solutions idoines soient trouvées pour la relance de leurs activités. », a laissé entendre Donatien Nagalo, secrétaire général du SYNAT-COM-B.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews

 

Articles similaires

Présidentielle de 2020 : le CDP en démonstration de force dans le Houet

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du jeudi 13 avril 2023

Ouaganews

Conseil supérieur de la défense nationale : l’amélioration de la situation sécuritaire en ligne de mire

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.