OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

LONAB : Ibrahim Zarani installé officiellement DG

Le 1er décembre 2022, le secrétaire général du Ministère de l’économie, des finances et de la prospective, Nicolas Kobiane, a installé officiellement le nouveau directeur général de la Loterie nationale burkinabè (LONAB), 𝐈𝐛𝐫𝐚𝐡𝐢𝐦 𝐁𝐞𝐧 𝐇𝐚𝐫𝐨𝐮𝐧𝐚 𝐙arani dans ses fonctions. Il remplace à ce poste Bambaodo Emmanuel Désiré Thiamobiga qui aura passé 4 mois à la tête de la LONAB.

   Nommé en Conseil des ministres du 18 mai 2022, Ibrahim Ben Harouna Zarani, administrateur des services financiers de fonction, a occupé successivement les fonctions de directeur de l’administration et des finances au ministère en charge des affaires étrangères, de conseiller économique et commercial à l’ambassade du Burkina au Canada et de chargé d’études à la direction générale du budget au ministère en charge des finances.

Le SG du ministère en charge des finances a invité le DG entrant à bâtir son mode de gouvernance sur l’écoute et le dialogue permanents avec l’ensemble du personnel de la LONAB et à faire du travail d’équipe, son credo.

En réponse aux propos du SG, le nouveau DG s’est engagé à travailler au quotidien et sans relâche avec l’ensemble du personnel, à répondre aux attentes de la clientèle et à contribuer significativement aux efforts de développement du Burkina. Il a ensuite, exprimé sa gratitude aux plus hautes autorités pour la confiance placée en lui à ce moment décisif de l’histoire du Burkina, confronté au double défi sécuritaire et humanitaire.

Pour lui, cette situation commande l’engagement de tous, au service de l’intérêt général, à travers une saine gestion des deniers publics qui passe impérativement par une introspection et permettra de revisiter les difficultés qui minent le fonctionnement de la LONAB, afin d’y apporter avec le concours de tous, des solutions durables.

Adélaïde Tenin Mana/OuagaNews

Articles similaires

Burkina Faso : suspension des programmes de France 24 sur toute l’étendue du territoire national (Gouvernement)

Ouaganews

Burkina : les députés de la 7e et 8e législature bénéficiaires des «prêts véhicules» invités à reverser lesdites sommes sous huitaine

Ouaganews

Burkina : le Gouvernement valide l’Initiative présidentielle pour la production agricole 2023-2024 (Conseil des ministres)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.