OUAGANEWS
Santé A la Une

Lutte contre le coronavirus : le PNUD offre 5 respirateurs et 1000 tests

Le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a offert 5 respirateurs et 1000 tests au Ministère de la santé, le mercredi 15 juillet 2020, à Ouagadougou. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Pour soutenir les efforts du gouvernement burkinabè dans la lutte contre le coronavirus, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) a remis 5 respirateurs, 1000 tests PCR et 10 oxymètres, au Ministère de la santé, dans la matinée du mercredi 15 juillet 2020, à Ouagadougou. Le don estimé à 137 millions 786 mille F CFA, selon le représentant-résident du PNUD, Mathieu Ciowela, va contribuer au renforcement du dispositif sanitaire. « Nous sommes en train de mobiliser des ressources auprès de nos partenaires et nous avons prévu dans ce cadre, d’apporter assistance. Nous avons également reçu un financement du gouvernement japonais. Bientôt, nous pourrons mettre d’autres équipements à la disposition du Ministère de la santé », a-t-il déclaré.

Le directeur de cabinet de la ministre de la santé, Emmanuel Sorgho, a réitéré la gratitude du gouvernement burkinabè au PNUD qui a déjà fait d’autres dons. Pour lui, l’institution onusienne était récemment à Bobo-Dioulasso et dans d’autres régions pour remettre du matériel  dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. « Avec la perspective de l’ouverture des frontières, nous utilisons énormément les tests PCR. Cet appui va nous permettre de mieux assurer la surveillance de la pandémie dans notre pays. Quant à la bonne gestion, je pense que tout a été bien géré jusque-là et nous allons continuer ainsi, avec cet appui supplémentaire », a-t-il souligné.

Ahmadou BAYALA

Articles similaires

Elections 2020 : les politologues absents du débat

Ouaganews

Conférence des parquets et des officiers de police judiciaire : poser les bases d’une franche collaboration

Ouaganews

CENI /Audit du fichier électoral : un fichier dans l’ensemble acceptable

Ouaganews

Laisser un commentaire