OUAGANEWS
A la UneSociété

Massacre de Seytenga : le Président du Faso lance la traque contre les auteurs

Le Président du Faso, le Lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, s’est rendu, ce mercredi 15 juin 2022, à Seytenga pour témoigner la compassion de la Nation aux populations de ladite localité, victimes d’une attaque terroriste au cours de la nuit du 11 au 12  juin 2022 et qui a coûté la vie à 86 personnes.

Au regard de l’ampleur du drame, le Chef de l’Etat a effectué le déplacement de Seytenga pour constater de visu la situation des populations après cette attaque meurtrière. En sa qualité de Chef suprême des Forces armées nationales, il a réaffirmé son engagement à traquer, à dénicher et à mettre hors d’état de nuire tous les auteurs de ces crimes odieux.

Pour ce faire, il a réitéré son appel à l’endroit des populations pour une collaboration franche avec les Forces de défense et de sécurité afin que la lutte soit une réussite totale. Enfin, il s’est engagé à tout mettre en oeuvre pour favoriser le retour rapide des  populations à Seytenga.

Avant de regagner Ouagadougou, le Chef de l’État a encouragé les unités déployées dans cette zone ainsi que celles de la Garnison de Dori tout en les appelant à la vigilance, à la solidarité et à plus de détermination pour des victoires sur le terrain.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

Articles similaires

Chaire Sahel : un infocentre pour le suivi des flux financiers dans les pays du G5 Sahel et la Côte d’Ivoire

Ouaganews

Résidence de l’ambassadeur de France à Ouaga : le 11-Mars et Barkhane au menu des échanges

Ouaganews

Burkina/Réconciliation nationale : Zéph reçoit un mémorandum de l’Association des blessés de l’insurrection

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.