OUAGANEWS
A la UneMédias

[ Média ] Les Editions Sidwaya : une imprimerie flambant neuve pour sa direction régionale de l’Ouest

Le 2 mai 2023, marque un tournant décisif dans l’histoire des Editions_Sidwaya pour sa direction régionale de l’Ouest qui couvre les régions de la Boucle du Mouhoun, des Cascades, du Sud-Ouest et des Hauts-Bassins.

Ce groupe de presse du Burkina Faso s’est doté d’une imprimerie avec des équipements de dernière génération d’un montant de 644 millions F CFA.

Cette imprimerie financée par le Gouvernement burkinabè et ses partenaires, a été inaugurée par le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, accompagné de Alassane Sienou, président de la délégation consulaire régionale, à l’occasion des Journées portes ouvertes de cette direction régionale.

A l’occasion de la tenue de la 20ème édition de la Semaine nationale de la culture de Bobo-Dioulasso en 2023, cette imprimerie a été mise à profit pour l’impression du journal «  SNC Kibaru » .

Dans son discours, Assétou Badoh/Guiré, directrice générale des Editions Sidwaya, a indiqué que cette imprimerie permettra d’impulser une nouvelle dynamique à sa direction régionale de l’Ouest qui pourra désormais « imprimer et distribuer les journaux dès les premières heures de la journée, mais aussi offrir tous travaux d’imprimerie au public ».

Le projet de cette imprimerie régionale des Editions Sidwaya lancé depuis 2010 a connu un début de concrétisation grâce à la construction du bâtiment de l’imprimerie par le Conseil régional des Hauts-Bassins en 2016. L’année 2023 voit ainsi la finalisation de ce projet.

Service d’information du gouvernement (SIG)

Articles similaires

Omer Bationo aux pandores : « un gendarme bien dans la tête est un gendarme qui sera plus efficace sur le terrain »

Ouaganews

Alternance politique au Niger : la leçon de Issoufou Mahamadou à ses pairs

Ouaganews

[Coopération] La Chine appelle à un soutien adapté à la région du Sahel

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.