OUAGANEWS
A la UneNécrologie

|Nécrologie] #Burkina : « Pierre CDR » a tiré sa révérence ce jeudi 13 juillet, à Paris

Décès ce jour 13 juillet 2023, à Paris de Pierre Ouédraogo, colonel à la retraite de l’armée de l’air, président du Comité international du Mémorial Thomas Sankara, autrefois secrétaire général des Comités de défense de la révolution (CDR), compagnon des premières heures du combat engagé par Thomas Sankara en 1983, pour l’avènement de la Révolution.

Il a animé l’aile miliaire qui était dans la clandestinité et contribué à bâtir les fondements de la Révolution démocratique et populaire (RDP).

« Notre camarade nous a quittés ce jour 13 juillet 2023, à Paris. Au nom du Comité International du Mémorial Thomas Sankara, de toute la famille des révolutionnaires, nous présentons nos condoléances les plus sincères à ses familles biologique, politique et idéologique.

Puisse l’âme de « Pierre CDR », comme nous l’appellions affectueusement, nous ses camarades et collaborateurs, reposer en paix sur la terre libre du Faso, à laquelle il a contribué à fonder par son engagement patriotique et laisser en héritage ». C’est par ces mots que le colonel-major Daouda Traoré, vice-président du Comité international du Mémorial Thomas Sankara lui a rendu hommage, sur la page Facebook dudit Mémorial.

Ouaganews.net

Articles similaires

Création de la Confédération « Alliance des Etats du Sahel (AES) » : la déclaration de Niamey

Ouaganews

Burkina : le résultat net des banques et établissements financiers est de 127,05 milliards à fin 2021 (BCEAO)

Ouaganews

Affaire CDP : «la décision m’a reconnu comme président» Eddie Komboïgo

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.