OUAGANEWS
A la UneSociété

Opération conjointe Taanli 3 : une centaine de terroristes et deux militaires tués

Deux militaires ont été tués au cours de l’opération  conjointe  Burkin/Niger Taanli 3  et deux autres blessés. Une centaine de terroristes ont été neutralisés et au moins 40 suspects interpellés. Deux bases logistiques détruites, une base terroriste démantelée. De l’armement et des munitions saisis ou détruits. Des dizaines de fûts de carburant saisis. Des moyens roulants saisis ou détruits. Des produits prohibés et du matériel pour la fabrication d’engins explosifs saisis ou détruits.

Les Forces armées nationales du Burkina Faso et les forces armées Nigériennes ont chacune déployé plusieurs unités terrestres dans le cadre de cette opération. Des aéronefs de surveillance et de combat ont également été mobilisés des deux côtés pour venir en appui aux unités engagées. Dans le poste de commandement conjoint de Dori, des officiers et des sous-officiers des deux armées ont travaillé ensemble à mettre en oeuvre l’opération Taanli 3.

OuagaNews

Articles similaires

Bamako/Ouverture des premiers Jeux de l’AES : « Nous écrivons aujourd’hui ensemble une page de notre histoire commune pour le Sahel » Abdoulaye Maïga

Ouaganews

Panel CGD-Burkina : « Les accords secrets entre Etats finissent par se savoir », Auguste Denise Barry

Ouaganews

#Burkina : entrée en vigueur de la dénonciation de la convention fiscale avec la France

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.