OUAGANEWS
A la UneSociété

#Ouagadougou/Aménagement anarchiques : les bulldozers de l’ONC-AC remettent de l’ordre à Pabré et à Saaba

L’Office national du contrôle des     aménagements et des constructions (ONC-AC) a mené une opération d’arrachage de bornes et de démolition de constructions illégales, le 8 juillet 2024, dans les communes de Pabré et de Saaba.

 Cette opération de remise en l’état a été menée sur un site de 2 hectares à Pabré et sur deux autres sites de 1,5 hectares et un demi-hectare à Gonsé dans la commune de Saaba.

Selon le directeur général de l’ONC-AC, Yacouba Siko, il se menait sur ces sites, comme cela est en vogue dans les communes du Grand Ouaga, une forme de développement d’aménagement illicite et anarchique le long des principales voies.

Une bataille que le DG de l’ONC-AC entend mener sans répit pour une meilleure urbanisation de nos villes.

C’est pourquoi, il invite les populations à éviter toutes formes d’acquisitions non réglementaires des terrains car le gouvernement fait des efforts pour la régularisation de certains actes et acquisitions.

Aussi les exhorte-t-il à toujours prendre attache avec les services techniques du département en charge des affaires foncières avant tout projet d’acquisition de terrain sur le territoire national.

Tout comme le PDS de la commune de Pabré, Jean-Baptiste Ouédraogo, qui appelle à plus de vigilance tout en indiquant que des séances de sensibilisation sont prévues dans l’objectif de mettre fin au désordre.

DCRP/MUAFH

Articles similaires

Burkina : une nouvelle OSC pour soutenir la Transition

Ouaganews

Prédialogue tchadien : ça piétine !

Ouaganews

Burkina : la Banque mondiale préconise le maintien de l’élan de l’assistance sociale pour renforcer la résilience de l’économie

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.