OUAGANEWS
A la UneSports

Covid-19 : la CAF offre plus de 5 milliards FCFA à ses fédérations membres

Le Comité d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) a approuvé jeudi, lors de sa réunion tenue par visioconférence, la distribution de subventions aux associations membres (AMs), pour les soutenir face à la pandémie de la Covid-19, a-t-on appris de la faîtière du football africain.  

« En raison de la propagation rapide de la Covid-19, les AMs africaines ont suspendu toutes les compétitions nationales, ce qui a accru le poids des charges financières sur leurs épaules. La CAF a donc décidé de modifier les conditions d’éligibilité pour accéder aux subventions annuelles, afin que toutes les AMs puissent en bénéficier, pendant cette période difficile », a déclaré le président de la CAF Ahmad Ahmad, sur le site de la CAF.

Il y a deux semaines, la CAF annonçait l’octroi de 3,5 millions de dollars US aux participants des compétitions interclubs pour la saison 2019-2020. Les deux compétitions interclubs (la Ligue africaine des champions et la Coupe de la Confédération) avaient été suspendues, après les ¼ de finale, en raison de la Covid-19.

Selon les informations, la CAF évalue en plus, l’opportunité d’un soutien financier supplémentaire aux AMs pour la reprise et l’organisation de leurs compétitions nationales.

La CAF a tenu « à rappeler qu’elle surveille de près l’évolution de la situation et travaille avec les autorités compétentes, y compris l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la FIFA, à évaluer l’impact du virus sur le continent. Par ailleurs, des mesures relatives aux compétitions seront annoncées en temps opportun ».

Le Comité d’urgence de la Fédération burkinabè de football (FBF) a annulé, le 4 mai dernier le Fasofoot, tout en sommant les clubs de respecter leurs engagements financiers envers les joueurs jusqu’à la fin de la saison.

Cette aide financière de la CAF soulagera donc la FBF et par ricochet, les clubs.

Agence d’information du Burkina (AIB)

Articles similaires

Coris Bank International : 27,1 milliards de francs CFA de bénéfice net à fin juin 2022

Ouaganews

#Burkina : plus de 8 milliards d’économie après la première phase de contrôle des éléments de rémunérations des agents publics (Conseil des ministres)

Ouaganews

COVID-19 : le Burkina Faso reçoit une importante aide du Maroc

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.