OUAGANEWS
A la UneSociété

Ouagadougou/Campagne « Demê Sira » : le Moogho Naaba apporte sa contribution aux ménages vulnérables

Le Moogho Naaba a remis, ce mardi 20 janvier 2026, sa contribution à la campagne nationale « Demê Sira », initiée par le ministère en charge de la solidarité nationale, en vue de soutenir les ménages les plus vulnérables et soutenir les personnes affectées par la crise sécuritaire et humanitaire du Burkina Faso.

Lancée pour renforcer la cohésion sociale et promouvoir l’entraide face aux défis sécuritaires et humanitaires que traverse le pays, la campagne « Demê Sira » se veut un appel à la solidarité nationale et aux valeurs endogènes de partage.

Pour marquer son soutien à cette initiative, et monter l’exemple en tant que leader coutumier, le Moogho Naaba a remis sa contribution au ministère en charge de la solidarité. Celui-ci est composé de 300 seaux, 300 nattes, 300 bouilloires, 300 couvertures, ainsi que de 2 tonnes de riz décortiqué de 50 kg et 40 sacs de 100 kg de riz non décortiqué.

Ce geste s’inscrit dans le cadre des actions concrètes de partage, de dignité et de résilience nationale prônées par la campagne, lancée à la mi-novembre 2025 et dont la clôture est prévue pour le 31 janvier 2026.

« Par ce geste, au-delà de sa valeur matérielle, sa Majesté, en tant que leader coutumier et religieux, pose un acte fort qui incarne les valeurs de solidarité endogène qu’il enseigne lui-même. Ce don vient renforcer les capacités du ministère de la solidarité, dans la prise en charge des personnes vulnérables, notamment les personnes déplacées internes et toutes celles affectées par la crise sécuritaire et humanitaire que traverse notre pays », a déclaré la ministre en charge de la solidarité, le commandant Passowendé Pélagie Kaboré.

La ministre a également rappelé que lors du lancement officiel de la campagne en novembre dernier, le premier ministre, Jean Emmanuel Ouédraogo, avait invité l’ensemble des Burkinabè « à se ressourcer dans nos valeurs endogènes de solidarité »

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNew.net

Articles similaires

#Burkina/Centre hospitalier régional universitaire de Gaoua : le chef de l’Etat lance les travaux de construction

Ouaganews

Burkina/Cadre sectoriel de dialogue : le ministère en charge de la culture en concertation pour dresser son bilan de l’année 2024

Ouaganews

Burkina : les ASBC réclament 12 mois d’arriérés de salaires

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.