OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Plan d’actions de la transition : le Gouvernement sollicite les PTF pour son financement

Le 14 juillet 2022, le Premier ministre Albert Ouédraogo a rencontré les partenaires techniques et financiers (PTF) sur le Plan d’actions de la Transition (PAT) adopté lors du conseil des ministres du 6 mai 2022. Les PTF avaient à leur tête, la Coordonnatrice résidente du Système des Nations unies Barbara Manzi.

 Cette rencontre avait pour but de présenter le PAT aux PTF pour une meilleure appropriation et les exhorter à accompagner le Gouvernement dans sa mise en œuvre. Le PAT découle des priorités définies par l’Agenda de la Transition et des actions pertinentes et structurantes des politiques publiques en vigueur notamment la Politique nationale de développement qu’est le PNDES II   2021-2025.

Il est bâti autour de 4 axes prioritaires que sont, lutter contre le terrorisme et restaurer l’intégrité territoriale, répondre à la crise humanitaire, refonder l’Etat et améliorer la gouvernance ainsi qu’œuvrer à la réconciliation nationale et à la cohésion sociale. Il a été adopté lors du conseil des ministres du 6 mai 2022.

D’un cout global d’environ 11 840 milliards de FCFA, le PAT sera financé à hauteur de 5 446 milliards de FCFA par les ressources internes, soit 46,03% et 3 391 milliards par les PTF, soit 28,64%. Il reste un gap à financer 25,33%, soit 2 999 milliards de FCFA à rechercher et cette rencontre vise à solliciter les PTF à faire des efforts supplémentaires pour le combler.

Adélaïde Tenin Mana/OuagaNews

Articles similaires

#Burkina/Sport : la cité de Sya va vibrer au rythme des JNRES

Ouaganews

Services de paiement disponibles en Chine : la banque populaire de Chine a initié un guide pour les étrangers

Ouaganews

#Niger : le général Abdourahmane Tchiani désigné président du CNSP

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.