OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Plénière sur le projet de loi de finances 2021: l’Assemblée nationale a débuté son examen

Le 10 octobre dernier à Tenkodogo, dans la Région du Centre-Est, le Ministère de l’économie, des finances et du développement (MINEFID) et la Commission des finances et du budget (COMFIB) avaient accordé leurs violons sur les grands axes du budget de l’Etat, gestion 2021.

Les grandes masses budgétaires se présentaient comme suit : les recettes budgétaires évaluées à environ 2110,974 milliards FCFA et les dépenses budgétaires à 2651,774 milliards FCFA, dégageant un déficit budgétaire de 540,800 milliards FCFA.

 Cette séance va permettre aux honorables députés de se prononcer sur le projet de loi de finances, à partir du rapport général de la COMFIB et d’avoir le quitus de la représentation nationale. Le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et ses techniciens sont présents à l’Assemblée nationale pour apporter des éclairages sur les grands axes du projet de loi de finances de l’année 2021 et répondre aux différentes préoccupations des députés.

Ouaganews.net

Articles similaires

Décès de l’aumônier militaire musulman, l’imam Aboubacar Compaoré : Programme des obsèques

Ouaganews

Burkina/CODESP : une instance de concertation entre le gouvernement et le secteur privé

Ouaganews

Burkina : probable augmentation du prix du pain, d’ici à la mi-décembre ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.