OUAGANEWS
Economie & Développement

Secteur de l’élevage : remise de chèques d’une valeur de 297 875 000 F CFA à 291 acteurs de la filière par le FODEL

Le Fonds pour le Développement de l’Elevage (FODEL) sous la présidence du ministre des Ressources animales et halieutiques, Sommanogo Koutou a procédé à la remise de ces chèques le vendredi 26 Juin 2020 à Ouagadougou.

Plus de 1000 projets déjà financés

Selon le Directeur général du FODEL, Dr. Saïdou Ouédraogo, de 2016 au 31 mai 2020, 1733 microprojets ont bénéficié de financements dont le montant s’élève à 2 156 196 000 F CFA.

En plus de ces crédits, le FODEL a également réalisé 32 parcs de vaccination, 42 forages, 14 sessions de formations et 8 voyages d’études au profit des éleveurs.

 

Symboliquement, une dizaine de bénéficiaires ont reçu des chèques de 500 mille à 4 millions. En recevant cette aide, Sakieta Tiendrebéogo a dit au ministre Koutou et à ses collaborateurs tout le bien que cette aide va apporter à son activité. Elle a aussi pris l’engagement de rembourser le prêt afin que d’autres acteurs puissent en bénéficier dans le futur. Car selon le DG du FODEL, la grosse difficulté de l’opération est le taux de recouvrement qui reste très faible.

Le secteur de l’élevage a besoin d’un soutien massif et le ministre, Sommanogo KOUTOU de soutenir que son département ne ménagera rien pour accroître les financements à l’endroit des éleveurs.

Ben TRAORE Jr

Articles similaires

Infrastructures communales : Armand Béouindé s’imprègne de l’avancée des travaux

Ouaganews

Processus de relance de l’économie nationale : le PM exhorte le secteur privé à prendre toute la place qui lui est accordée

Ouaganews

#Burkina/Session 2023 du CSD : développer un secteur industriel et artisanal compétitif, à forte valeur ajoutée et créateur d’emplois décents

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.