OUAGANEWS
A la UneSociété

Sécurité et Défense : le chef de l’Etat encourage les organisateurs du SYSDEF

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a visité ce mercredi 5 juillet 2023, les stands du Salon international synergie sûreté, sécurité et défense (SYSDEF) qui a ouvert ses portes hier mardi 4 juillet dans la capitale burkinabè.

Pour le commissaire du SYSDEF, Hyacinthe Zouré, la visite du Chef de l’Etat montre qu’il est proche de son peuple.

Placée sous le thème : « Quelles contributions du secteur privé dans la sécurisation des Etats ? », cette première édition réunit tous les corps militaires et paramilitaires ainsi que des acteurs du secteur privé qui proposent des outils et des services de sécurité et de défense.

« On a mis également en avant la jeunesse qui innove à travers l’organisation d’un hackathon autour des solutions de sécurité et de défense parce qu’on veut vraiment accompagner l’industrie de la sécurité et de la défense », a soutenu le commissaire du SYSDEF.

C’est le directeur de cabinet du président de la Transition, le capitaine Martha Céleste Anderson Médah qui a procédé le 4 juillet dernier au lancement des activités du SYSDEF à laquelle participe une quinzaine de sociétés africaines, européennes et asiatiques.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

 

Articles similaires

Burkina-Iran : «La France apporte un soutien de taille aux terroristes» (Ali Bagheri, vice-ministre iranien des Affaires étrangères d’Iran)

Ouaganews

Burkina : 3 664 établissements éducatifs fermés à fin mars 2022

Ouaganews

FESPACO 2023 : quelles perspectives dans un contexte socio-sécuritaire difficile ?

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.