OUAGANEWS
A la UneAfrique

Soudan : l’UA lance un appel urgent pour un cessez-le feu

Le président de la Commission de l’Union africaine (CUA), n’a cesse de suivre de très près et avec vive préoccupation les évolutions dans la République du Soudan et d’encourager de façon directe et indirecte les parties politiques civiles et militaires à trouver une solution consensuelle à la crise créée par le coup d’Etat du 25 octobre et ses conséquences néfastes.

Aujourd’hui où les choses ont dangereusement dérapé et le recours à la violence armée a prévalu comme voie de solution des différends politiques, le président de CUA lance un appel fervent à toutes les parties, les forces armées et le forces d’intervention rapide, en particulier à cesser immédiatement la destruction du pays, l’affolement des populations et les bains de sang des innocents dans la dernière dizaine du mois sacré du Ramadan.

Dans ce moment d’extrême gravité, le président de la CUA demande instamment à toutes les composantes de la communauté internationale de conjuguer, dans l’unité et d’urgence, leurs efforts pour ramener les parties à cesser immédiatement les actions militaires et à retourner à la table de négociation pour une sortie de crise satisfaisante pour tous.

Source : CUA

 

Articles similaires

3e session extraordinaire parlementaire : la révision du code électoral en vue

Ouaganews

2e Sommet « #Russie-Afrique » : l’intervention du président de la Transition, le capitaine Ibrahim Traoré

Ouaganews

Burkina : le capitaine Ibrahim Traoré désigné chef de l’Etat (Acte fondamental du MPSR)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.