OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Transformation du maïs au Burkina : Agroserv va bénéficier de 1,5 million de dollars de l’USAID pour la création d’une usine à Bobo

Agroserv, l’entreprise burkinabè dirigée par Siaka Sanon et spécialisée dans la transformation du maïs, vient de bénéficier d’un co-investissement d’un montant de 1,5 million de dollars du Trade and Investment Hub de l’USAID. Il contribuera à la création d’une nouvelle usine de transformation située à Bobo-Dioulasso. L’entreprise compte réunir 15 millions de dollars pour cette deuxième unité.

Agroserv est une unité industrielle de transformation du maïs en gritz et en farine. Elle est située dans la zone industrielle de Kossodo. Son unité est dotée de 2 lignes de production automatisées d’une capacité de production de 50 tonnes/jour, chacune. L’expertise développée par Siaka Sanon dans la transformation du maïs lui a permis depuis la création de l’usine en 2013, de conquérir une part importante du marché national du gritz.

Le promoteur de l’entreprise, après ses études en informatique de gestion, a intégré l’entreprise familiale qui évoluait dans la collecte et la commercialisation de céréales pour le marché local et pour exportation. Ayant dirigé l’entreprise familiale pendant 10 ans, il va se mettre à son propre compte. C’est cette expérience qui lui a permis de maîtriser le circuit d’approvisionnement du maïs au Burkina Faso.

WM/Ouaganews

Source : CommodAfrica

Articles similaires

Burkina/Visite du directeur Afrique-AFD : « l’aide est un investissement solidaire… » Christian Yoka

Ouaganews

Burkina : les réjouissances et évènements festifs sont interdits, après minuit

Ouaganews

DPG/Justice et droits humains : le PM promet de rendre la justice plus performante et accessible

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.