OUAGANEWS
A la UneEducation

BEPC 2022 : « Notre vœu le plus cher est que tout se passe bien », Aboubacar Boubé, vice-président du jury 12 du lycée Bangré

Les épreuves du Brevet d’études du premier cycle, session 2022 ont débuté ce jeudi 2 juin 2022, sur toute l’étendue du territoire national. Ouaganews est allé faire le constat dans l’un des centres à Ouagadougou.

Dès 6h 30mn, les élèves se regroupent devant les salles de composition comme le veut la tradition pour tout examen, afin de répondre présent à l’appel de  leur nom, avant de rentrer dans la salle. Assis et dans l’attente de leur première matière de composition qu’est la dictée, nous sommes dans le jury 12 du lycée Bangré, dans le quartier Zone1.

Ici, le coup d’envoi de l’entame du premier sujet est donné à 7h 30mn pour les impétrants qui s’impatientaient dans le stress et la peur. En effet, dans ce centre de composition, c’est au total 772 candidats répartis en deux jurys : le jury 12 et le jury 13 composés chacun de 386 candidats.

Pour le chef du centre et vice-président du jury 12, Aboubacar Boubé, les conditions ne sont pas simples, mais du fait de son expérience dans le domaine, tout se déroule dans de bonnes conditions.

« Notre vœu le plus cher, c’est que tout se passe dans de meilleures conditions. Pour les candidats, c’est un examen, chacun se défend, ce n’est pas un concours, ce n’est pas fermé, c’est un mérite. Nous, notre préoccupation, c’est que l’examen puisse se passer dans de meilleures conditions et que chacun ait le résultat qu’il mérite à la fin. », foi de Aboubacar Boubé, chef du centre du lycée Bangré et vice-président du jury 12.

Notons que ce sont 260 058 candidats qui sont en quête du BEPC, sur le plan national. Ce chiffre connaît une baisse par rapport à celui de 2021.

Ahoua KIENDREBEOGO

(Stagiaire)/OuagaNews.net

Articles similaires

Commémoration 11-Décembre : le visuel dévoilé ce vendredi

Ouaganews

CENI : Adama Kafando remplace Ahmed Newton Barry au poste de commissaire

Ouaganews

[Justice] Affaire palais du Mogho Naaba : 6 personnes de la société civile interpellées, pour des faits d’association de malfaiteurs (Procureur)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.