OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

XIIIe édition du FRSIT : les acteurs se réuniront du 26 au 30 octobre à Ouagadougou

La 13e édition du Forum national de la recherche et des innovations technologiques (FRSIT), se tiendra du 26 au 30 octobre 2021, à Ouagadougou sur le thème « La recherche scientifique et l’innovation au service de l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes et des femmes dans la sous-région ouest-africaine ».

A l’orée de cette rencontre qui réunira tous les acteurs de la recherche scientifique, le secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation, Mahamadou Sawadogo, a donné une conférence de presse ce mercredi 6 octobre 2021, pour décliner les innovations de ce forum.

L’une des innovations de la présente édition est la célébration des 25 ans du FRSIT et son organisation, en partenariat avec l’Institut supérieur de technologies (IST).

Les animateurs de la conférence de presse

A en croire le SG du ministère, Mahamadou Sawadogo, cette édition verra la participation de la communauté scientifique nationale et sous-régionale, à travers les universités et instituts publics et privés, les centres de recherche nationaux et internationaux, les centres de formation professionnelle, les inventeurs et innovateurs, les élèves et étudiants,  les entrepreneurs, à travers la Chambre de commerce, la Maison de l’entreprise et le patronat, les institutions de financement (banques, institutions de microfinance).

L’objectif général de la XIIIe édition du FRSIT est, selon Mahamadou Sawadogo, de créer un cadre d’échanges entre les générateurs des Résultats de la recherche, les inventions et innovations (RRI) et les utilisateurs potentiels que sont les populations, les entreprises et les industries notamment, afin de promouvoir une utilisation efficace des RRI.

Le FRSIT aura lieu à Ouagadougou, précisément à l’Université Ouaga I Joseph Ki-Zerbo, a laissé entendre Mahamadou Sawadogo.

Théophile P. Kaboré/Ouaganews

Articles similaires

Effondrement d’une dalle à l’UNZ : qui est Suzy-Construction, l’entreprise chargée de l’exécution de l’ouvrage ?

Ouaganews

Arts plastiques : « Wekré-Eclosion », pour incarner la résilience

Ouaganews

Arrestation de Alpha Condé : « la jeunesse africaine ne croit pas aux messies » Guillaume Soro

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.