OUAGANEWS
Culture

3ème édition de l’initiation des enfants à l’art : fin de la formation

Initions les enfants aux arts qui est un cadre d’apprentissage aux métiers de l’art a refermé les portes de sa 3ème édition, ce dimanche 17 juillet 2022 à Ouagadougou. C’était en présence des parents et amis, que les enfants sont repartis avec les connaissances qu’ils ont apprisent sur l’art, après deux semaines de formation.

Faire de de ces vacances un moment d’apprentissage aux métiers de l’art, c’est l’initiative de Bea All Design. Initions les enfants aux arts est en effet,  une formation qui fait la promotion de la culture de façon générale et permet aux enfants d’avoir de l’amour pour l’art. Elle est un cadre où les enfants sont initiés à l’art culinaire, l’art plastique, l’art de la mode, l’art musical et l’art décoratif.

« Cette année, j’ai eu des enfants très gentils et adorable. Les innovations faites, c’est qu’on a eu à faire les arts musicaux, les arts de la mode en dehors de la décoration. On dira de cette 3e  édition, que c’est vraiment une réussite pour nous. », a laissé entendre Béatrice Guigemdé, promotrice de Initions les enfants aux arts.

Pour Mme Zabré Saoudata Nassa, marraine de cette édition, cette initiative est à encourager, car elle permet aux enfants de connaître ce qu’ils désirent faire plus tard, en matière de métiers de divertissement. Elle invite aussi, les parents à ne pas hésiter à emmener leurs enfants à ce camp vacances, afin de leur permettre d’éveiller leur esprit.

Par ailleurs, cette cérémonie s’est tenue dans une ambiance de parade avec les mascottes, couramment appelées les dodos, les play-back, les danses et quelques démonstrations de ce que ces enfants ont eu à apprendre. Une ambiance qui, pour ces enfants, était un moment de plaisir, de faire valoir leur savoir-faire.

A dire aussi que c’était l’occasion pour ces enfants d’exprimer leur gratitude à la promotrice de camp vacances.

« On a appris à faire la cuisine, à danser, à décorer. Moi personnellement, j’ai appris à danser, à faire le piano.  Merci à Tantie Béa de nous avoir initié à ces différents arts. Elle est une personne gentille et on la remercie du fond du cœur. », s’est exprimée une participante à Initions les enfants aux arts.

A noter que ce camp vacances s’est déroulé sur une période de deux semaines et a connu la participation d’une soixantaine d’enfants dont l’âge est compris entre 3 et 16 ans. Tous sont repartis avec chacun une attestation de participation et rendez-vous est pris pour la 4ème édition en 2023.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

FESPACO 2021 : le long métrage « Souad » à l’affiche, la réalisatrice abonnée absente

Ouaganews

Report de la 27e édition du FESPACO : le délégué général rejette la raison technique

Ouaganews

Musique/Sortie discographique : « Maan Tar et Man Sèw », deux albums au bonheur des mélomanes

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.