OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : Zéph porte plainte contre Ibrahima Maïga, Faiçal Nikiéma, Sansan Kambou, Salif Nikiema et plusieurs autres internautes pour diffamation (Avocats)

L’Union pour le progrès et le changement (UPC) porte à la connaissance du public que ce mercredi 26 janvier 2023, la Société d’avocats Birba, Guitanga et Associés a porté plainte, au nom de son client, Docteur Zéphirin Diabré, président du parti, contre les sieurs Ibrahima Maïga, Faiçal Nikiéma, Sansan Kambou, Salif Nikiéma et plusieurs autres internautes pour diffamation, mise en danger de la personne d’autrui, et toutes autres infractions que l’enquête révèlera.

La plainte a été adressée au procureur du Faso près le Tribunal de Grande instance de Ouaga I.

Une deuxième procédure sera enclenchée contre les auteurs de ces agissements à l’étranger, afin qu’ils répondent de leurs actes où qu’ils soient.

Enfin, une troisième procédure sera enclenchée auprès de la société Facebook, le réseau social où les délits ont été commis par publication ou partage de textes, images, vidéos, commentaires et autres.

Notre parti a une totale confiance en la justice du Burkina Faso, et exprime le vœu que justice soit rendue en toute impartialité et avec diligence.

Ouagadougou, le 26 janvier 2023

 Le Secrétariat national à l’information et à la communication (SNIC) de l’UPC

Articles similaires

[Burkina] Appel à dénonciation de cas suspects : 726 personnes interpellées dont 358 pour des faits d’espionnage de nature terroriste (Ministère de la sécurité)

Ouaganews

2e Deuxième Sommet des chefs d’Etat de la Confédération AES : les ministres des Affaires étrangères en réunion préparatoire dans la capitale burkinabè

Ouaganews

Bobo-Dioulasso/Faso Mêbo : des jeunes panafricanistes mettent la main à la pâte

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.