OUAGANEWS
A la UneSociété

Retour volontaire des Burkinabè vivant en Tunisie : une soixantaine a regagné le bercail

Une soixantaine de Burkinabè vivant en Tunisie a regagné la mère-patrie ce 15 mars 2023, dans la soirée, sous la conduite de Karamoko Jean Marie Traoré, ministre délégué en charge des affaires étrangères et de Roland A. Somda, ministre en charge du transport.

 Le ministre délégué auprès du ministre des affaires étrangères, de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, chargé de la coopération régionale, Karamoko Jean Marie Traoré, accompagné du ministre des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière, Anûuyirtole Roland Somda, a séjourné depuis ce 14 mars 2023, à Tunis.

La présence des deux membres du Gouvernement en terre tunisienne s’inscrit dans le cadre du retour volontaire des Burkinabè vivant en Tunisie, initié par le Gouvernement burkinabè, suite aux récentes déclarations controversées du chef de l’Etat tunisien sur les migrants subsahariens.

Prenant la parole devant les volontaires, Karamoko Jean Marie Traoré a indiqué que le gouvernement porte une attention particulière à la situation de chaque Burkinabè où qu’il soit.

« Il est de la responsabilité de notre gouvernement de veiller à la sécurité et au bien-être de ses concitoyens », a-t-il lancé.

En rappel, le 12 mars 2023, le Gouvernement burkinabè à travers l’ambassade du Burkina Faso à Tunis, avait porté à la connaissance des Burkinabè vivant en Tunisie qu’un vol spécial pour leur retour était programmé le 15 mars 2023.

DCRP/MAECR-BE

Articles similaires

DSN du PM/Manifestations d’élèves : le Premier ministre invite à cesser les violences dans les établissements d’enseignement

Ouaganews

Conseil des ministres : création d’une société d’économie mixte spécialisée dans la confection des tenues militaires et paramilitaires

Ouaganews

Actes de violences à Pô : Toute victime ou témoin peut venir faire sa déposition à la gendarmerie (Procureur)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.