OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina/17e caravane Oskimo Tour : toujours le même leitmotiv, prévenir des risques liés à la consommation de drogue chez les jeunes

L’Initiative culturelle pour la santé et le développement au Burkina Faso (ICSD), a animé une conférence de presse ce jeudi 22 février 2024 à Ouagadougou, afin d’annoncer le début des activités de la 17e édition de la caravane annuelle Oskimo Tour, qui débutera du 2 mars au 31 décembre 2024.

Du 2 mars 2024 au 31 décembre 2024, Banfora, Bobo-Dioulasso, Zabré, Ouahigouya, Koupèla et Pouytenga abriteront la 17ème édition de Oskimo Tour « Jeune propre sans drogue ».

En effet, il y a plus d’une décennie que l’artiste-musicien Oskimo, à l’état civil Youssouf Sawadogo, a lancé la caravane Oskimo Tour « Jeune propre sans drogue ». Pour le promoteur, cette initiative est née du constat fait de la consommation des drogues et stupéfiants par les jeunes dans les centres urbains, les milieux périphériques et les établissements secondaires du pays.

Ainsi, cette caravane qui sillonnera les villes et villages pour sensibiliser les jeunes dans sa mission, va réduire ce fléau qui menace l’avenir des jeunes.

« Il est évident que la circulation de la drogue alimente de diverses manières, le recrutement des jeunes dans le terrorisme et les activités de grand banditisme. Face à cette problématique, il est impératif que nous renforcions collectivement tous les mécanismes de lutte, notamment la sensibilisation, l’information et la formation des jeunes pour provoquer un changement d’attitude et éradiquer la drogue de nos frontières. », a laissé entendre Fernand Ouédraogo, secrétaire à l’information de l’ICSD.

En outre, c’est sur cette thématique, « Prévention des risques liés à la consommation de drogue chez les jeunes : quelles stratégies de sécurité et de sensibilisation ? Que se déroulera la caravane.

« Avec cette thématique, nous allons travailler, toute l’année. Et les villes que nous avons choisi de sillonnées sont des villes stratégiques pour la sensibilisation, car ces villes sont généralement les endroits où le trafic est plus récurrent pour faire rentrer la drogue dans les grandes villes. », a expliqué Youssouf Sawadogo, promoteur de la caravane.

A noter que cette année, la caravane se démarquera des autres éditions, car elle s’étendra sur toute l’année.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

AMP/UEMOA : « ensemble, nous avons fait le constat que nos pays étaient confrontés aux mêmes défis » Fatimata Sanou/Touré

Ouaganews

Burkina : « la réconciliation est sur toutes les lèvres, mais pas dans tous les cœurs » Bala Sakandé

Ouaganews

Burkina : 39 terroristes neutralisés et 2 soldats tués à Nouna, dans la région de la Boucle du Mouhoun (Armée)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.