OUAGANEWS
A la UneSociété

Sécurité et Défense : le chef de l’Etat encourage les organisateurs du SYSDEF

Le président de la Transition, chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim Traoré a visité ce mercredi 5 juillet 2023, les stands du Salon international synergie sûreté, sécurité et défense (SYSDEF) qui a ouvert ses portes hier mardi 4 juillet dans la capitale burkinabè.

Pour le commissaire du SYSDEF, Hyacinthe Zouré, la visite du Chef de l’Etat montre qu’il est proche de son peuple.

Placée sous le thème : « Quelles contributions du secteur privé dans la sécurisation des Etats ? », cette première édition réunit tous les corps militaires et paramilitaires ainsi que des acteurs du secteur privé qui proposent des outils et des services de sécurité et de défense.

« On a mis également en avant la jeunesse qui innove à travers l’organisation d’un hackathon autour des solutions de sécurité et de défense parce qu’on veut vraiment accompagner l’industrie de la sécurité et de la défense », a soutenu le commissaire du SYSDEF.

C’est le directeur de cabinet du président de la Transition, le capitaine Martha Céleste Anderson Médah qui a procédé le 4 juillet dernier au lancement des activités du SYSDEF à laquelle participe une quinzaine de sociétés africaines, européennes et asiatiques.

Direction de la communication de la Présidence du Faso

 

Articles similaires

#Burkina/Baccalauréat 2023 : 132 980 candidats à la recherche du pass pour l’Université

Ouaganews

Tensions Mali-France : l’ambassadeur de France sommé de quitter le territoire malien dans les 72 heures

Ouaganews

Eramet Afrique : le Burkinabè Loïse Tamalgo, nommé délégué général

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.