OUAGANEWS
A la UneCulture

Burkina/FESPACO 2024 : à 3 jours de l’ouverture, le comité d’organisation se dit prêt

Le comité d’organisation du FESPACO était face aux hommes des médias ce mercredi 19 février 2025, à Ouagadougou, pour faire le point des préparatifs à quelques jours de l’ouverture de la biennale du cinéma panafricain.

A quelques jours de l’ouverture de la 29e édition du FESPACO, le point des préparatifs donne satisfaction. Ce qui permet au comité d’organisation d’affirmer qu’ils sont prêts pour le clap du début de cette édition.

En effet,  8 sites  ont été choisis pour les différentes projections : Ciné Burkina, Ciné Neerwaya, Canal Olympia Ouaga 2000, Canal Olympia Pissy, siège du FESPACO, CENASA,  Mairie centrale (la salle des fêtes et la salle des délibérations) et la salle de l’ex-Conseil économique et social (CES).  Et à ce jour le comité d’organisation rassure que ces sites sont opérationnels et prêts à accueillir les cinéphiles.

Il faut noter que pour cette édition, des innovations majeures ont été opérées pour marquer cet événement. Ce qui a donc conduit à créer une plateforme pour l’achat des tickets et des badges, la réservation en ligne des places dans les salles. Pour cela, il faut aller sur https//fespaco.ligdicash.ticket.

Également, une application mobile a été conçue pour permettre de consulter le programme des projections des films, ainsi que le programme général des activités de cette édition.

« A ce jour, comme vous l’aurez constaté, les installations sur les sites du siège du FESPACO, le lieu de la foire gastronomique, la rue marchande et le centre de presse sont effectives. », a indiqué Fidèle Tamini, président du comité d’organisation.

Il rappelle que le FESPACO se tient dans un cadre respectueux des normes sanitaires et de sécurité. Et invite l’ensemble des festivaliers au strict respect des consignes sécuritaires et sanitaires qui ont été édictées à l’occasion.

Ahoua KIENDREBÉOGO/OuahgaNews.net

Articles similaires

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 30 novembre 2022

Ouaganews

Burkina : la CNAVC donne un mois à l’ambassade de France de déménager loin de la Présidence du Faso

Ouaganews

Burkina/Examens scolaires 2025 : « cette année, on note une baisse globale des inscriptions à l’exception des examens de la certification professionnelle » Aboubacar Savadogo

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.