Dans le cadre du suivi des travaux de réhabilitation du stade du 4-Août, le ministre en charge des sports Roland Somda a effectué une visite du chantier avec la presse pour constater l’avancement des travaux en cours et tenir la population à témoin des travaux qui sont en train d’être effectués, ce mercredi 23 avril 2025, à Ouagadougou.
A 3 mois du démarrage de la rénovation, l’entreprise en charge des travaux a déjà exécuté un taux de 80% des travaux, sur un délai consommé de 50%. Le constat a été fait ce mercredi 23 avril, lors de la visite du ministre en charge des sports Roland Somda du chantier.
En effet, en mars 2021, le stade du 4-Août, principal stade du Burkina, a été suspendu par la CAF, car ne répondant plus aux normes internationales. Et depuis lors, le stade peine à se conformer aux normes internationales. C’est pourquoi le gouvernement a décidé de confier le travail à une nouvelle entreprise. Il s’agit de l’entreprise EM2S Integral Trading SARL-Mali. Pour un délai de 6 mois, l’entreprise a débuté les travaux à mi- janvier 2025 et en 3 mois déjà, le constat fait est satisfaisant.
La pelouse est désormais conforme aux standards internationaux et est équipée d’un système d’arrosage automatique. Des installations modernes, telles que les vestiaires informatisés, la salle de musculation, l’infirmerie, les bureaux, la salle de conférence et les espaces médias ont été constatés par les visiteurs du jour. Et l’on peut dire que le stade du 4-Août a pu renaître de ses cendres après 4 longues années sans activité sportive.
Et c’est vu ce constat que le ministre Roland Somda précise que pour le devoir de continuité des affaires de l’Etat, il était de notre devoir de conduire ce projet à terme pour le grand bonheur de la population résiliente.
« Il faut qu’à la fin, nous ayons un joyau qui égaye nos VDP du sport et nos supporters qui sont vraiment impatients de venir suivre les matchs. », rassure Roland Somda.
Il fait noter également que la CAF est venue vérifier à mi-parcours les travaux et beaucoup de retouches ont été signalées à l’époque.
La fin des travaux de réhabilitation du stade du 4-Août est annoncée pour juin 2025 et le premier match est attendu en septembre prochain.
Ahoua KIENDREBÉOGO/OuagaNews.net