OUAGANEWS
A la UneSociété

Burkina : les 21 policiers licenciés en 2019 sont réintégrés

Maxime Lomboza Koné, le ministre de la sécurité a tenu, le mercredi 15 septembre 2021 en fin de soirée, une réunion informative avec une délégation des personnels de police licenciés par arrêté en date du 18 octobre 2019, pour abandon de poste.

Après plusieurs séances d’échanges du ministre de la sécurité avec le syndicat des personnels de police et après le quitus du président du Faso et  du Premier ministre,  le premier responsable du département de la sécurité a porté à la connaissance des policiers licenciés qu’ils sont, désormais autorisés à rejoindre, illico presto, leurs postes d’affectation et à reprendre service . Au vu de la présentation du certificat de prise de service, ils seront mandatés.

Le ministres, Maxime  Koné avec la délégation des policiers licenciés

Cette décision du gouvernement a été prise dans le souci de la préservation d’un climat apaisé et de donner suite à l’arrêt du Conseil d’État en attendant le dénouement final de la procédure judiciaire.

Direction de la communication et de la presse ministérielle / MSECU

Illustration (Photo d’archives)

Articles similaires

Les dernières nouvelles de Perkoa : l’ultime phase de pompage avant l’émersion de la chambre de refuge

Ouaganews

Burkina : compte rendu du conseil des ministres du 27 mars 2024

Ouaganews

« Au Burkina Faso, la grogne monte dans les casernes » : « le gouvernement dément ces informations totalement infondées et malveillantes de Jeune Afrique » (porte-parole)

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.