OUAGANEWS
A la UnePolitique

CENI : le nouveau commissaire Elie Justin Ouédraogo a prêté serment

Le Dr Elie Justin Ouédraogo est entré en fonction en tant que commissaire de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Il a prêté serment, ce 12 novembre 2021. Après avoir reçu son serment et l’avoir renvoyé à l’exercice de ses fonctions, le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a félicité le nouveau commissaire et l’a encouragé. Et lui a fait savoir que le jeu électoral peut conduire à des dérives graves, si les élections ne sont pas bien gérées.

Il a ensuite invité Elie Justin Ouédraogo à faire vraiment équipe et à travailler en bonne intelligence avec les autres commissaires pour la réussite des prochaines échéances électorales. « Allez et apportez la paix au Burkina Faso. Faites en sorte que les scrutins à venir ne soient pas discutables », a exhorté le président de la juridiction constitutionnelle.

En rappel, Elie Justin Ouédraogo a été nommé par décret n° 2021-1122/PRES/PM/MATD du 4 novembre 2021 en tant que commissaire à la CENI au titre des Organisations de la société civile dans la sous-composante «autorités coutumières», en remplacement de  Bonaventure Dim-Songdo Ouédraogo.

Source : DCP/CC

Ouaganews.net

Articles similaires

Burkina : diversifier les partenariats pour mieux lutter contre le terrorisme

Ouaganews

Assemblée législative de Transition : la loi sur l’affacturage au Burkina Faso adoptée

Ouaganews

Inauguration de la route nationale Manga-Zabré : « la fin d’un calvaire pour les populations »

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.