OUAGANEWS
A la UneSports

Affaire report de la CAN : Sita Sangaré enterre la hache de guerre en retirant sa plainte contre la FBF

Dans un communiqué de presse, le Colonel-major, Sita Sangaré retire sa plainte pour diffamation contre le président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé et son porte-parole Antoine Battiono. Lisez plutôt.

Je tiens avant tout propos à rendre un vibrant hommage aux frères d’arme tombés sur le champ d’honneur ainsi qu’à toutes les autres victimes de la barbarie terroriste.

Notre pays traverse actuellement des moments extrêmement difficiles, aussi, l’intérêt supérieur de la nation est le seul qui mérite d’être considéré.

J’ai donc décidé, après mûre réflexion, d’accéder à la requête du ministre des sports, de l’autonomisation des jeunes et de l’emploi et du président du comité national olympique et des sports burkinabè et d’accepter les excuses de la Fédération burkinabè de football (FBF).

Je ne donnerai donc pas suite à ma plainte consécutive au communiqué en date du 21 décembre 2021 de la Fédération Burkinabè de football.

La FBF a sans doute voulu, par son communiqué, protéger les intérêts supérieurs du football burkinabè.

En tout état de cause, Le Colonel major Sita Sangaré n’a jamais et ne portera jamais atteinte aux intérêts supérieurs du Burkina Faso en particulier ou de l’Afrique en général.

Notre équipe nationale s’apprête à défendre les couleurs du Faso à la grande fête continentale du football qu’est la Coupe d’Afrique des Nations.

Tous à l’unisson et sans à priori, mobilisons-nous derrière eux jusqu’à la victoire finale.

Ouagadougou, le 28 décembre 2021

Colonel-major Sita Sangaré

Articles similaires

Idrissa Sawadogo nie avoir pris part au commando qui a tué Sankara

Ouaganews

Burkina : les frontières officiellement ouvertes, le passe vaccinal contre la Covid-19 obligatoire

Ouaganews

Burkina [Opinion] : « je ne crois pas au mythe du leader unique… » Nestorine Sangaré

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.