OUAGANEWS
A la Une Economie & Développement

Banque mondiale-Burkina : trois accords de financement de 253 milliards F FCA signés

Le jeudi 21 janvier 2021, le ministre de l’économie, des finances et du développement, Lassané Kaboré et la représentante-résidente de la Banque mondiale au Burkina Faso, Maimouna Mbow Fam, ont procédé à la signature de trois (03) accords de financement d’un montant cumulé de 460 millions dollars américains, soit environ 253 milliards F CFA.

Le premier accord est relatif au financement du Projet d’Urgence de développement territorial et de résilience (PUDTR) d’un coût global de 350 000 000 dollars américains, soit environ 194 250 000 000 F CFA. Son objectif est d’améliorer l’accès des communautés, y compris les personnes déplacées internes, aux infrastructures et services sociaux essentiels dans les zones ciblées des régions de l’Est et de la Boucle du Mouhoun.

L’assistance à la cérémonie de signature

Le deuxième accord est un appui budgétaire pour le financement des politiques de développement portant sur la riposte à la Covid-19, d’un montant de 100 000 000 dollars américains, soit environ 55 000 000 000 F CFA. Ce soutien vise à atténuer l’impact du choc de la Covid-19 sur les vies et les moyens de subsistance.

Le dernier et troisième accord est un financement additionnel du Projet de renforcement des services de santé (PRSS), d’un montant de 10 millions de dollars américains, environ 5 500 000 000 F CFA. Ce financement additionnel porte le financement global de la Banque mondiale du PRSS à 110 millions USD environ. Le PRSS vise à améliorer la qualité et l’utilisation des services de santé, en mettant l’accent sur la santé, la nutrition de la mère, des enfants et des adolescents et la surveillance des maladies

Avec la signature de ces accords, c’est un montant important que le Groupe de la Banque mondiale met à la disposition du pays des hommes intègres, en ce début d’année 2021, pour le financement d’actions en faveur du développement économique et social.

Ouaganews.net

Articles similaires

Chine : Huawei en tête de liste des marques les plus rentables avec une valeur de 107,05 milliards de dollars

Ouaganews

Mali : Décès de Amadou Toumani Touré dit ATT en Turquie

Ouaganews

Coronavirus ; point de la situation du 13 septembre 2020

Ouaganews

Laisser un commentaire