OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

BID-Burkina : signature d’un accord de financement d’environ 11,407 milliards de F CFA

En marge de la 47ème Assemblée annuelle de la Banque islamique de développement (BID) à Charm-El-Sheikh en Egypte, le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Docteur Seglaro Abel Somé et le président de la Banque islamique de développement (BID), Muhammed Sulaiman Al-JASSER ont procédé le 4 juin 2022, à la signature de l’ accord de financement d’un montant de 17,39 millions d’euros, environ 11,407 milliards de francs CFA pour la mise en œuvre du Projet de développement de l’enseignement de base (PDEB V).

La signature de cet accord témoigne une fois de plus de l’engagement de la Banque à soutenir le Burkina Faso dans ses efforts de développement à travers l’amélioration de la qualité de son système éducatif.

Couvrant 17 provinces dans les régions de la Boucle du Mouhoun, du Centre-Est, du Centre-Sud et de l’Est, l’objectif du projet est de contribuer à la réalisation des objectifs du plan sectoriel « éducation et formation 2017-2030. Ce plan vise à assurer l’achèvement universel du cycle primaire, instaurer une éducation de base équitable et de qualité pour tous et faciliter la gouvernance dans la gestion du secteur pour une conversion efficace des ressources en résultats.

Cet accord de financement permettra au projet de remplacer 195 salles de classe sous-paillotte par des salles de classe en matériaux durables et de normaliser 30 complexes scolaires primaires. Il est également prévu de construire et d’équiper 10 collèges, 1 institut national de formation des personnels de l’éducation, 5 circonscriptions d’éducation de base et d’équiper  de 162 circonscriptions d’éducation de base et 21 directions déconcentrées de l’éducation de matériel informatique et logistique.

ATM/OuagaNews

Source :DCPM/ MEFP

Articles similaires

Drame/CEP 2021 : Nématou Lompo morte noyée, la veille

Ouaganews

Bon à savoir : q𝘂’𝗲𝘀𝘁-𝗰𝗲 𝗾𝘂e l’a𝘁𝘁𝗲𝘀𝘁𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱’𝗮𝘁𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 provisoire ?

Ouaganews

Burkina/Economie : le COSED préconise le contrôle des prix des produits de grande consommation et du gaz

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.