OUAGANEWS
A la UneEconomie & Développement

Burkina-Banque Mondiale : Revue conjointe du portefeuille des projets et programmes

Le mardi 02 mars 2021, le Gouvernement burkinabè et la Banque mondiale tiennent la revue conjointe du portefeuille des projets et programmes financés par la Banque mondiale. Cette revue se penche sur l’adaptation des outils et instruments, aux fins d’améliorer la performance du portefeuille dans un contexte sécuritaire et sanitaire assez particulier au pays des hommes intègres.

Des participants à la revue conjointe du portefeuille des projets et programmes

Du diagnostic établi, il ressort l’urgence d’adopter des réformes notamment sur la passation des marchés, les sauvegardes environnementales et sociales, le suivi-évaluation, ainsi qu’une communication spécifique sur les résultats atteints par les projets et programmes financés par la Banque mondiale. Les deux parties devront examiner les outils et instruments disponibles ou à adopter pour assurer une exécution idoine des projets et programmes, afin que ceux-ci puissent contribuer à la résilience économique et sociale du pays.

Le cadre de partenariat entre le Burkina Faso et la Banque mondiale 2018-2023 se concentre sur trois objectifs. Le premier objectif est de développer le capital humain et les mécanismes de protection sociale. Le deuxième objectif est d’accélérer la croissance économique et la création d’emplois, notamment grâce à la promotion du secteur privé et le dernier est de renforcer la gouvernance et favoriser la participation citoyenne.

Ouaganews.net

Articles similaires

«Vincent Sigué est allé récupérer des armes à Kamboinsin, ce qui a fait dégénérer la situation » Gilbert Diendéré

Ouaganews

Réfugiés du camp de Mentao : un plan de relocalisation en gestation

Ouaganews

SAPE 2022 : un salon pour améliorer l’expertise du monde publicitaire au Burkina

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.