OUAGANEWS
A la UneCulture

Burkina/Chefferie traditionnelle : Sa Majesté Untaanba est désormais reconnue comme seul et unique Roi du Gulmu (Communiqué du ministre en charge de l’Administration territoriale)

Le ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité informe l’opinion nationale que la crise née du bicéphalisme à la tête du Royaume du Gulmu depuis mai 2020 est à présent résorbée.

En effet, depuis le 09 juillet 2024, Sa Majesté Untaanba est reconnue comme seul et unique Roi du Gulmu avec toutes les prérogatives y attachées.

Le ministre saisit l’occasion pour adresser ses sincères remerciements à Tiguié Mohamed Thiombiano, ancien prétendant au trône du Gulmu, pour avoir accepté adhérer à cette initiative de sortie de crise conduite par le ministère sur instructions du président du Faso. Il remercie également toutes les personnes ressources qui y ont contribué.

Le ministre félicite les populations de la région de l’Est en général et de Fada N’Gourma en particulier, pour leur résilience ayant largement contribué à préserver la paix sociale et les invite à continuer à s’y investir davantage.

 Emile Zerbo

Ministre de l’Administration territoriale et de la mobilité

Articles similaires

Burkina : sales temps pour les fraudeurs et leurs complices

Ouaganews

Protection des données à caractère personnel : la CIL dispose d’une nouvelle loi plus adaptée

Ouaganews

Burkina : le gouvernement s’attelle à offrir un environnement propice aux affaires

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.