OUAGANEWS
A la UneFaits divers

Burkina : des présumés agresseurs arrêtés par la brigade territoriale de la gendarmerie de Saaba

La Brigade territoriale de la gendarmerie de Saaba a, aucours d’une conférence de presse présenté des présumés malfrats qui opéraient des braquages depuis 15 ans dans les campagnes et sites d’orpaillage, ce mercredi 9 octobre 2024, à Ouagadougou.

La brigade territoriale de la gendarmerie de Saaba a mis la main sur un groupe de présumés malfrats dont l’âge est compris entre 31 et 46 ans. L’information a été donnée à une conférence de presse ce mercredi 9 octobre 2024.

En effet, cette arrestation a permis à la brigade de récupérer des armes qui servaient à ces individus de commettre leurs forfaits.  Il s’agit de cinq (05) pistolets dont quatre automatiques et un de fabrication locale, quatre (04) chargeurs de pistolets automatiques, une (01) Kalachnikov, cinq (05) chargeurs de AK 47, deux cent trente-quatre (234) munitions de 7,62 mm, cinquante (50) munitions de 09 mm et dix (10) munitions de 7,65 mm. Cette enquête est partie d’une agression à main armée à Bargho.

« Nantie de ces informations, une équipe de la brigade s’est immédiatement transportée sur les lieux où elle a effectivement trouvé la victime agonisante, en décubitus ventral qui s’exprimait difficilement. Toutefois, avant son évacuation au Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo où elle rendit l’âme, elle a pu donner son nom et les identités de ses agresseurs qui seraient ses propres compagnons. », explique l’adjudant-chef Fatié Millogo.

C’est à partir de ce fait donc, que l’enquête a été menée pour aboutir à l’arrestation des auteurs de ce crime.

Toutefois, il faut noter que ce crime a été commis pour nourrir une vengeance, car le défunt faisait partie du groupe.

Ahoua KIENDREBEOGO/OuagaNews.net

Articles similaires

Eliminatoires Coupe du monde de la FIFA 2026 : Quelles chances de qualification des Etalons ?

Ouaganews

Burkina : quelles sont les banques leaders en 2023 ?

Ouaganews

Burkina : 135 sites pour héberger les PDI dans les 5 régions à fort défi sécuritaire

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.