OUAGANEWS
A la UnePolitique

Burkina/Evaluation des contrats d’objectifs des ministres : le Premier ministre fait le point des résultats et dégage les perspectives

‎Au terme d’une session de trois jours consacrée à l’évaluation à mi-parcours des contrats d’objectifs des ministres pour le premier semestre 2025, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a fait le point sur les résultats obtenus et les perspectives à venir.

‎‎‎« Cet exercice est un dispositif classique de pilotage. En début d’année, chaque ministre signe un contrat d’objectifs qui comporte un ensemble d’actions prioritaires, aussi bien en termes de réformes que d’actions concrètes sur le terrain, directement inspirées de la vision et des orientations du camarade Président, le Capitaine Ibrahim Traoré », a-t-il rappelé.

‎‎Au terme de ces trois jours d’évaluation, le Premier ministre a annoncé une moyenne globale d’exécution de plus de 54 %, dépassant ainsi la cible initiale fixée à 50 %. Toutefois, il a fait comprendre que : « Nous ne sommes pas dans le culte des chiffres, mais dans l’évaluation des impacts réels des actions sur le quotidien des Burkinabè, en ville comme en campagne. »

‎‎Si des motifs de satisfaction existent, le Premier ministre a également exhorté les ministres à ne pas se jeter dans l’autosatisfaction au regard de ces résultats.

‎‎ « Il faut rester dans une quête permanente d’une mise en œuvre diligente des actions et réformes, améliorer la cadence là où c’est possible, car les attentes légitimes de nos concitoyens restent immenses dans tous les secteurs », a-t-il exhorté.

‎‎Le Premier ministre a rassuré la population sur la détermination du Gouvernement à poursuivre et accélérer la mise en œuvre des orientations du Chef de l’État : « Le rythme est encourageant, mais nous voulons qu’il s’amplifie, afin que chaque Burkinabè constate des améliorations concrètes dans sa vie quotidienne ».

‎‎Enfin, il a annoncé que l’évaluation finale du contrat d’objectifs sera faite en fin d’année, avec l’objectif clair que les performances dépassent les attentes.

‎‎ »Il est à noter que trois ministres n’ont pas pu être évalués lors de cette session, en raison de missions autorisées à l’extérieur du pays. Leur passage se fera dès leur retour », a précisé le Premier ministre.

‎‎𝐃𝐂𝐑𝐏 / 𝐏𝐫𝐢𝐦𝐚𝐭𝐮𝐫𝐞

OUAGANEWS.NET

Articles similaires

Burkina/Musée national : une exposition permanente en vue

Ouaganews

Burkina/73e réunion des ministres de l’ASECNA : les participants font le point au chef de l’Etat

Ouaganews

Affaire LCL Zoungrana : les sympathisants demandent la clémence du juge

Ouaganews

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.